Vidange boite de vitesse (modèle 6 vitesses)
Pour cette opération, vous allez devoir jouer un peu les contorsionistes avec vos petites mimines
L'outillage à fabriquer pour éviter de se faire suer.
- Clé mâle de 10 mm pour le bouchon de vidange
- Clé mâle de 10 mm (ou 3/8 de pouce sur certains modèles), cette clé devrait être coupée pour passer entre la boite et le chassis. Garder le petit bout que vous avez coupé.
- seringue
1° vidanger la boite
Dévisser avec la clé mâle de 10 mm
Une fois la vidange réalisée, remettre en place le bouchon, vérifier l'état du joint, le changer si besoin.
Le petit plus, en profiter pour nettoyer autour.
2° Remplissage de la boite de vitesse
Contenance entre 1,2 et 1,3 litres
C'est maintenant que vous allez jouer de patience pour retirer ce bouchon
Utiliser la clé mâle de 10 mm (attention sur certaines boites c'est une clé mâle de 3/8 de pouce)
Vous aurez coupé auparavant la clé pour quelle puisse passer entre le bouchon et le tube du chassis
Une fois la vis débloquée, vous utiliserez le petit bout que vous mettrez dans le bouchon, finir le dévissage avec une clé plate de 10 mm
Maintenant vous pouvez remettre de l'huile neuve à l'aide d'une seringue de mécanicien.
Pour me faciliter la tache, j'ai réalisé ce tube de remplissage avec des récup de tube de cuive avec les coudes qui vont bien.
Le niveau est OK quand l'huile déborde par le bouchon de remplissage.